Heroin – Forceps

ForcepsTalent MySpace

Duo parisiens, Forceps est composé de Forceps (Jean ou encore Janiceps) et de Lobotomy (Pascale ou Pyroman). Le décor est planté, vous l’aurez compris, nous ne sommes pas chez les Bisounours! Leur musique est un rock alternatif assez sombre et amer.

Grosse sensation, je suis tombé terriblement accroc à leur titre Heroin (ok c’était facile!), un titre principalement musical à la guitare électrique et à l’orgue. Comme une longue transe, un voyage entre deux eaux, un univers moite entre réalité et rêve, entre le sain et le malsain qui vous prend et auquel vous ne pouvez résister. Un voyage surprenant et déstabilisant!

Pour les plus sensibles d’entre nous, sachez tout de même (et la morale est sauve) que l’héroïne prends ici les traits de la personne aimée.

« You’re my new love, passion, my new wound
My Heroïn »

Seule frustration, il faudra attendre la sortie de leur EP ou album pour pouvoir se procurer le titre et pouvoir l’écouter en boucle.

Une mention toute spéciale pour le clip du morceau qui est particulièrment réussi (pour ne pas dire génial). Réalisé par Nate Maï-linh Nguyen et tourné en noir et blanc, il respecte totalement l’ambiance du morceau (sombre, noire, avec une pointe de glauque et d’addiction), et lui donne une dimension supplémentaire.

Toutes les infos sur Forceps, titres supplémentaires, dates des concerts, sont disponibles sur leur page MySpace.

Informations complémentaires

  • Titre: Heroin
  • Durée: 6min 21s
  • Artiste(s): Forceps

One thought to “Heroin – Forceps”

  1. Très bon titre effectivement. La vidéo est géniallissime ! Bon rapport image /son.

Laisser un commentaire