Petite Sotte En Robe à Pois – Sombrero(s)

Sombrero(s)Découverte – Coup de cœur

Sombrero(s) emmené par Marc Arrigoni sort un nouvel album (ambitieux et réussi) Chansons Expérimentales, qui est en fait un triptyque, constitué de 3 mini-albums, possédant chacun sa couleur, son univers. Au programme nous retrouvons Rouges et Noires (chansons de marins), In Love (chansons d’amours) et Hallelujah (chansons de sorcières), des morceaux en français, en anglais, aussi bien blues, rock, folk, qu’à texte. D’un grand éclectisme, ces 3 mini-albums sont un concentré de très bonnes chansons.

Le titre que nous avons souhaité mettre en avant est Petite Sotte En Robe à Pois, un morceau sombre, minimaliste dans lequel chaque élément apporte sa puissance et sa force à la composition.

Que cela soit par la musique, quelques notes en boucle, qui nous emmènent directement dans une atmosphère décalée, hors du temps, stone. On est comme projeté dans une fumerie d’opium en chine profonde.

Que cela soit par  l’interprétation grave, préoccupante s’appuyant sur un texte cru, imagé qui donne une profondeur, une solennité, une poésie incroyablement captivante.

Extrait :
Petite Sotte en Robe à pois
Mange les mœurs par la racine
Offre son corps aux élégants
Pourri son cœur de l’intérieur

A l’écoute après le break


Ajouter ce titre à votre iPod ici

Informations complémentaires

  • Titre: Petite Sotte En Robe à Pois
  • Durée: 3min 27s
  • Artiste(s): Sombrero(s)
  • Album: Hallelujah – Chansons de sorcières
  • Label: Autoproduction
  • Date de sortie: Eté 2010

Laisser un commentaire