Be My Man – Asa

Beautiful Imperfection - AsaUn grain de soul

Connue pour cette voix soul bercée de folk, la renommée de la chanteuse Asa n’est plus à refaire : un titre incontestable, Jailer, un album, Asha, des duos de qualité (Lenny Kravitz, Keziah Jones, Yael Naïm…) et un Prix, le Prix Constantin de 2008.

Trois ans après son premier album, la belle nigériane nous revient cette année pour un second opus – ou devrais-je dire obus vu la puissance qui s’en dégage – .
Beautiful Imperfection, qui sortira dans les bacs le 25 octobre prochain, est imprégné d’une variété de styles très éclectiques. Allant de la ballade au gospel en passant par des approches swinguées, les inspirations de cet album en offrent pour tous les goûts.

Sorte de rock des années 60 à l’air funky, Be My Man, c’est une voix charmeuse accompagnée de son orchestre et de « clap-clap » qui donne le rythme, le bon, puisque ça nous donne clairement envie de bouger.

À l’écoute, on pourrait croire aisément que son label se prénomme Motown ou même Stax (révélateurs des Diana Ross, Marvin Gaye, Otis Redding, Michael Jackson) tellement le grain soul de cette piste s’en rapproche. Mais l’on ne s’en plaindra pas !

Le clip qui se la joue Grease des temps modernes est là une belle manière de corréler cette soul-pop 60’s et notre époque.

A découvrir après le break

Ajouter ce titre à votre iPod : Be

Informations complémentaires

  • Titre: Be My Man
  • Durée: 3min 39s
  • Artiste(s): Asa
  • Album: Beautiful Imperfection
  • Label: Naïve
  • Date de sortie: Octobre 2010

One thought to “Be My Man – Asa”

Laisser un commentaire