Vila Rada – Nikola Sarcevic

Lock Sport Krock - Nikola SarcevicCoup de cœur

Flash-back. Six ans en arrière. 2004. Commencement de la carrière solo de ce chanteur et bassiste, ex-membre du groupe Millencolin : Nikola Sarcevic. Suédois donc.

Son premier album, chanté en anglais, s’intitule Lock-Sport-Krock (nom qu’ils donnaient, lui et son frère, à leur équipe de football imaginaire). Un véritable hommage car cet album est en fait le recueil où Nikola chante les louanges de son frère, mort un an auparavant.

Il noie alors son chagrin dans une country-folk débordante de sentiments refoulés, de déclarations tardives et d’injustice que l’album transpire. À base de rasades d’harmonica et de libations d’accords en arpège, tel un Bob Dylan suédois, il retranscrit parfaitement cette peine interne si douloureuse à extérioriser.

Les deux morceaux Lock-Sport-Krock et Vila Rada sont les plus représentatifs de ce fardeau que le chanteur essaye de partager. La version live de 2006 à Amsterdam de ce dernier titre est plus libérée, comme s’il avait trouvé la solution à sa souffrance.

Son dernier album sorti en mars 2010, Nikola & Fattiglapparna, chamboule toutes ses habitudes. Nouveau label, style pop-rock, le tout chanté en suédois ! On est fan. Ou pas.

A l’écoute après le break.


Ajouter ce titre à votre iPod : Vila Rada - Lock Sport Krock

Informations complémentaires

  • Titre: Vila Rada
  • Durée: 3min 23s
  • Artiste(s): Nikola Sarcevic
  • Album: Lock-Sport-Krock
  • Label: Burning Heart
  • Date de sortie: Mars 2004

2 thoughts to “Vila Rada – Nikola Sarcevic”

Laisser un commentaire