Raggamuffin – Selah Sue

Raggamuffin - EP - Selah SueDu 30 mars au 29 avril en France

Vue 280.000 fois sur Youtube, l’acoustic de la chanson Raggamuffin est un bon moyen d’aborder l’œuvre de la jeune artiste, Selah Sue. Sanna pour les intimes.

Elle est mignonne, elle parle un français correct, avec ce petit accent qui fait le charme des anglo-saxons. Elle a des yeux bleus et une coiffure pas possible, entre les lutins de Santa Claus et les Aliens de Mars Attack.

Sanna chante haché, elle casse les mots pour les propulser sur le son comme un Collie Buddz. Selah Sue, avant de composer seule, a fait ses armes dans le groupe AKS (Addcted Kru Sound) où elle faisait œuvre de MC. Les internautes la présente souvent comme « la jeune fille qui rime comme un jamaïcain ». Mais au delà de l’aspect reggae-ragga de ses chansons, la jeune femme présente une vraie sensibilité et une formidable envie de vivre.

Raggamuffin est à l’image de la pulsion de vie qui ressort de sa musique: de l’inquiétude, une forme de mélancolie adolescente, de l’introspection, mais surtout une envie de partager la joie quand elle revient, de rire des petites déceptions comme des grandes pour sautiller comme une lion : « don’t worry about a thing, ’cause every little thing gonna be all right. »

A l’écoute après le break,


Version acoustique

Version album, le clip officiel

Ajouter ce titre à votre iPod : Raggamuffin - Raggamuffin - EP

Informations complémentaires

  • Titre: Raggamuffin
  • Durée: 2min 38s
  • Artiste(s): Selah Sue
  • Album: Raggamuffin – EP
  • Label: Because Music
  • Date de sortie: Octobre 2010

Laisser un commentaire