Trust Me – The Streets

Computers and Blues (Deluxe Version) - The StreetsComputer And Blues est le cinquième et (annoncé avant même sa sortie comme étant le) dernier album de The Streets, aka Mike Skinner rappeur britannique à l’accent du nord si caractéristique, totalement attachant et génial (à l’image des héros des films de Ken Loach).

C’est donc avec déjà un pincement au cœur qu’on a écouté cet ultime opus et découvert de nouvelles pépites qui vont tournées encore longtemps sur nos platines, tel que le court mais excellent Trust Me.

Outre le mix très réussi entre des paroles rap et une musique disco/funk dansante et joyeuse ce qu’on retiendra également dans ce titre c’est la position très en retrait adoptée par Mike Skinner.
En effet il se place au dessus des turbulences musicales tel un sage prenant du recul sur la mélodie de la vie, ce qui 1- donne une réelle force à son regard critique, 2- semble déjà nous indiquer qu’il s’éloigne de l’univers de The Streets (snif! on en est encore tout ému).

Cette impression de prise de recul est renforcée dans le clip (à découvrir juste après le break) à travers la sobriété avec laquelle il apparait par rapport aux éléments de décors très mouvants.

Ajouter ce titre à votre iPod : Trust Me - Computers and Blues (Deluxe Version)

Informations complémentaires

  • Titre: Trust Me
  • Durée: 2min 16s
  • Artiste(s): The Streets
  • Album: Computers And Blues
  • Label: Pure Groove
  • Date de sortie: Février 2011

Laisser un commentaire