3 questions (ou presque) aux Dum Dum Girls

Dum Dum GirlsPour les personnes qui ne connaissent pas encore les Dum Dum Girls pourriez-vous nous présenter le groupe ? Est-il correcte que vous avez rencontré les autres musiciennes quelques jours avant de débuter votre tournée ?

Dee Dee : J’ai débuté ce projet (nldr celui des Dum Dum Girls) en enregistrant toute seule des chansons. Puis lorsque j’ai eu assez de chansons et finalisé un album, j’ai eu besoin d’un groupe pour tourner. J’ai alors rassemblé trois amies et quelques personnes que je ne connaissais pas. Nous nous sommes toutes rencontrées pour la première fois la veille de notre premier concert au CMJ l’an dernier.
Depuis nous sommes en tournée.

Votre musique est du rock garage avec des guitares lourdes mais aussi des textes plus sensibles, êtes vous d’accord avec cela ?

Oui, mais je ne dirais pas que nous sommes seulement cela.

J’aime les contrastes, entre la noirceur d’une musique et des textes joyeux, ou une chanson lumineuse avec un sens sombre, ou des guitares puissantes avec des jolies harmonies.

Généralement notre musique est rude, avec des mélodies et des textes plus doux.

Vous sortez actuellement un nouvel EP, un an après l’album, est-il une continuité de ce premier album ?

Non, il est très différent. Il a été enregistré dans un studio avec de bons instruments et microphones. Contrairement à l’album qui avait été fait dans mon salon.
L’EP est le chemin vers notre prochain album

Quand avez-vous composé cet EP?

J’ai écrit les trois chansons originales (ndlr la 4ème étant une reprise de The Smith) en une semaine lors de notre tournée, l’été dernier je pense.
Nous les avons enregistrées à l’automne avec le nouvel album qui sortira en septembre.

Bientôt de retour en France?

A l’automne prochain nous serons de retour pour la tournée de notre prochain album

Laisser un commentaire