3 questions (ou presque) à Haight Ashbury

KristyPourriez-vous nous présenter les membres du groupe ?

Kristy : Je suis Kristy, Je joue de la basse.

Jen : Je suis Jen, je joue de la batterie, debout, et je chante.

Scott : Je suis Scott, je suis le guitariste.

Vous êtes écossais ?

En cœur : Oui !

Votre nom est une référence au quartier de San Francisco et de la période Hippie ?

Scott : Oui, Haight-Ashbury était le nom de deux rues. Le nom à l’origine du quartier vient de là. De nombreux groupes dans les années 60-70s ont vécu là bas.

Qu’aimez-vous dans la période Hippie ? Et pourquoi avoir choisi ce nom ?

Kristy : Beaucoup de groupes qui nous ont influencés sont passés par là. Durant les années 60s et 70s ils vivaient dans ce quartier.

ScottScott : Il y avait aussi d’autres groupes plus de Los Angeles que j’aimais bien et qui ont déménagés pour aller s’installer dans ce quartier.

Quand je suis allé à San Francisco je suis allé visiter leurs anciennes maisons, j’ai appris beaucoup de choses sur cette période. En rentrant, j’ai approfondi mes connaissances sur des groupes comme les Grateful Dead qui ont vraiment fait de ce quartier ce qu’il était. Ce quartier était dans ma tête quand nous avons débuté le groupe.

Puis deux, trois mois après nous y sommes retournés, assis à une table nous nous sommes posés la question « Quel nom de groupe choisir ? », je portais alors un t-shirt Haight-Ashbury. C’est devenu notre nom.

Kristy : Ce nom était présent partout au moment où nous devions choisir le notre.

Comment vous-êtes vous rencontrés ? Sauf vous deux (Scott et Kristy) qui êtes frère et sœur ?

Scott : Vous avez deviné ?

Kristy : C’est évident en nous voyant ? (rires).

Je le savais avant !

Jen Kristy : Oui nous sommes frère et sœur et nous sommes amis avec Jen depuis que nous avons 4 ans. Nous étions à l’école ensemble, au lycée, toute notre scolarité.

Moi et Jen nous jouions dans un précédent groupe quand nous avions 17, 18 ans. C’était aussi un goupe plus pop. Avec les années nous souhaitions changer de sons. Nous avions grandi, nous nous étions développées. Un soir, la personne avec qui nous étions ne pouvait venir faire un concert, Scott l’a remplacée. Nous avons alors fait des choses très différentes d’habituellement et cela nous a rendu bien plus heureuses. Nous sommes donc restés comme ça. Et Scott est devenu un membre à part entière du groupe.

Comment présenteriez-vous votre musique ?

Scott : C’est compliqué, parce que certains la qualifie de psychédélique mais nous ne sommes pas un groupe psyché. Nous souhaitons avoir des chansons avec des structures différentes sans formatage à 3min, à 7min, à 1min. A l’origine nous étions un groupe folk, mais depuis que nous faisons plus de loud, les guitares sont saturées et plus lourdes, c’est un peu plus rock mais nous voulons aussi y mettre du blues.

Quand vous vous inscrivez sur MySpace, il vous demande d’indiquer votre style musical, nous en avons choisis cinq. C’est difficile à décrire.

Ce soir au 104, c’est votre premier concert en France ?

Scott : Oui

Kristy : C’est notre premier concert officiel. Mais depuis que nous avons créé le groupe, il y a trois ans, nous sommes allés au Midem parce qu’un de nos amis devait s’y produire. Scott avait sa guitare, nous avons joué lors d’une scène ouverte.

Scott : Nous serons de retour, en fin d’année, pour une tournée en France.

Laisser un commentaire