Un concert accessible aux malentendants

Voilà une belle initiative à découvrir…

Dans le cadre de la 8ème campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées, les associations A PLEIN VOLUME & AGI-SON organisent un événement musical et solidaire en faisant danser jeunes & malentendants, sur les sonorités du rock et de l’electro. Un bel endroit a été réservé à cette occasion ; rendez-vous à la Flèche d’Or le 27 septembre, pour les concerts de FUMUJ & FURYKANE.

« Ce projet musical et solidaire est issue de la volonté de partager une passion commune : la musique. Par ses vibrations, la musique met nos sens en éveil. C’est avec une déroutante facilité qu’elle nous accompagne au quotidien et, souvent, nous l’entendons sans vraiment l’écouter. Pour ce concert « pas comme les autres », le rythme et les sensations deviennent le lien unissant le monde du silence et celui des entendants. Ce concert est une expérience musicale nouvelle, créative et responsable associant malentendants et entendants, avec en toile de fond un message de prévention dont l’objectif est de développer des réflexes, pour mieux se protéger et surtout pour que la musique reste toujours un plaisir.  »
Erwan Le Nagard, président d’A Plein Volume

Plus qu’un concert, une expérience innovante où FUMUJ met en place des dispositifs sensoriels tels que des récepteurs somesthésiques distribués au public pour ressentir les vibrations dans leurs mains, deux cheminées en plexiglas de 2,5 m de hauteur placées en salle dans la même optique, une vidéo interactive et une batterie lumineuse créées spécifiquement pour le spectacle ! Maîtrisant la langue des signes, Laetitia Tual participera au spectacle en proposant une traduction gestuelle « en direct » des textes du groupe FUMUJ.

Programme
18h – Conférence de presse
20h – Début des concerts avec Furykane en première partie de Fumuj.
Réservez vos places !

Fumuj – Play Or Die!

Furykane – STFU

Laisser un commentaire