Dust Flesh And Bones – Matt Elliott

Coup de Coeur

Matt Elliott, from Bristol (un de plus), compositeur de musique électronique avec Third Eye Foundation (fin des années 90, début 2000), s’est aussi émancipé en solo à partir de 2003 pour des projets folk de toute beauté. Après la trilogie Songs, il ouvre aujourd’hui avec son album The Broken Man (mixé par Yann Tiersen) un nouveau chemin à la fois sombre, extrêmement délicat, et touchant.

Dust Flesh And Bones est un titre tout à fait hors norme, mêlant à la fois la qualité, l’originalité, la personnalité d’une musique indépendante et la sensation de grand spectacle musical des productions les plus riches. 9 minutes qu’on ne voit pas passer. Ca démarre par une guitare sèche isolée, ça se poursuit par sa voix grave (dans la tonalité et l’interprétation) totalement hypnotique, avant que petit à petit les choeurs, les cordes, les effets tourmentés s’ajoutent pour terminer par une mise en scène lancinante et élégante digne des nuits de pleine lune les plus hantées.

C’est beau, c’est beau, c’est beau (3 fois) !

Son album au format digital (mp3) est en téléchargement sur le site de son label d’Ici d’Ailleurs pour 2 euros (oui, oui, le prix d’un café) !!! Pas besoin de réfléchir, foncez !

La sortie CD de The Broken Man est quant à elle prévue pour le 19 janvier 2012.

A l’écoute après le break

Ajouter ce titre à votre iPod : ici

Informations complémentaires

  • Titre: Dust Flesh And Bones
  • Durée: 9min 16s
  • Artiste(s): Matt Elliott
  • Album: The Broken Man
  • Label: Ici d’Ailleurs
  • Date de sortie: Janvier 2012

Laisser un commentaire