Lunatique – The Rookies

Douze janvier, un tweet sur le compte RookiesMusic. Introduction, le premier clip du jeune duo hip-hop parisien est disponible sur Youtube. J’écoute. J’aime. Alors je zigzague du twitter au facebook pour voir si ils n’ont pas autre chose à me faire croquer. Non. Rien.

Dix-sept janvier, nouveau tweet. Le message annonce un nouvel extrait disponible vers minuit. J’attends. Je tapote sur internet. J’attends. Je suis fatiguée alors je vais me coucher. Lunatique ce serait pour le lendemain matin. Quoi de mieux qu’un morceau de hip-hop pour vous coller au mur à 8h. Là, nouveau pas, l’extrait est disponible sur une page web à part, avec un design sympa, épuré, un truc pro quoi. Je lance la piste. J’aime. J’écoute les deux morceaux une quinzaine de fois et je me dis « merde, faut que je fasse quelque chose ». Alors j’ai fait une chronique.

Ils sont avares les deux parisiens. Avares, minutieux ou précautionneux, je sais pas. Les informations sont pas lâchées à la louche. Dans le dossier de presse quatre illustrations et une biographie. Je fais comment moi ? Je fais avec.

A rookie en anglais, c’est une recrue. Vous accordez, The Rookies c’est Les Recrues (ouh! Désolé, j’me chauffe depuis que j’habite le Pays de Galles!). Parce qu’ils sont deux : Weda et DA (dites dé-ah). Weda à la prod’, instrumentale de foufou et tout le toutim, DA aux lyrics. Tout ça fait un peu bidasse, bleu (mais où est donc passé la 7ème compagnie ?) voire ghetto soldier. Mais ça prévient surtout l’auditeur lambda : « Paris c’est le terrier où se terrent les pros / On est comme des guerriers sur un champ de bataille » (Introduction, 1min13s).

Lunatique c’est 2min28s et 5,9 Mo de hip-hop. Et on voit que les coquins ont écouté Jazz Libertorz. Visualisez une bande de potes, tous la vingtaine environ, des soirées qui sentent la weed, les première angoisses et déceptions du monde adulte, un brin de scepticisme et pas mal d’espoir. Vous obtiendrez le thème.

Avis aux curieux, leur EP sort le 13 février 2012 et Lunatique est en téléchargement libre.

En écoute après le break,

Ajouter ce titre à votre iPod : En téléchargement gratuit ici

Informations complémentaires

  • Titre: Lunatique
  • Durée: 2min 28s
  • Artiste(s): The Rookies
  • Album: EP
  • Label: Autoproduction
  • Date de sortie: Février 2012

Laisser un commentaire