3 questions (ou plus) à Pamela Hute

Qui se cache derrière le doux nom de Pamela Hute?

Pamela Hute : C’est moi ! Pamela Hute avec l’univers tel qu’il est aujourd’hui existe depuis 2005. On était quatre, maintenant on est trois, on va sortir notre deuxième album.

Mon parcours musical est assez simple, il n’est pas très formel. J’ai pris quelques cours de guitares (ça ne se voit pas d’ailleurs),  après j’ai fait mon petit bonhomme de chemin, j’ai commencé à écrire des chansons et voilà, je suis là !

On lit partout que c’est l’émission Envoyé Spécial qui a lancé votre carrière, qu’en pensez-vous? Ca va vous poursuivre encore longtemps?

Je ne sais pas si on le lit partout, mais c’est vrai que c’était une grosse exposition avant que notre premier album sorte, c’était donc assez particulier. De plus c’était dans un contexte spécial, parce qu’on parlait d’Hadopi, je suis passé pour une artiste pro-hadopi réac. Je me suis donc fait incendier sur tous les forums dès le lendemain de la diffusion. C’était une expérience très marrante. Personnellement j’estime que les artistes ont le droit de dire qu’ils veulent gagner leur vie et que le contexte ne les aide pas beaucoup. De ce point de vu là, je n’ai pas changé. Après est-ce que ça me poursuit ? Je ne sais pas, je n’ai pas l’impression. On ne m’en parle plus du tout. La télé, ça donne un grand coup de fouet, mais en général ça ne dure pas très longtemps.

[nggallery id=48] Portrait par Delphine Ghosarossian

Du rock avec une touche d’électro, est-ce que ça vous va si on vous place dans cette case?

Oui je pense. Mais ce qui ne me plait pas dans le terme ‘électro’ c’est qu’on ne jouons pas avec une boite à rythme, tout est live, on joue sur de vrais instruments. Après c’est vrai qu’il y a Igor qui fait les basses aux claviers, il y a donc une sonorité qui est un peu différente, qui n’est pas classique rock avec un bassiste. Ca donne donc ce coté qui rappelle l’électro, ou certains disques des années 80s avec des sonorités plus synthétiques. Je pense quand même que nous sommes plus un groupe de rock qu’un groupe électro-rock.

Quelles évolutions constatez-vous dans votre musique entre le premier album et le second?

Le second est un peu plus pop, un peu plus élaboré, j’allais dire un peu plus travaillé que le premier. Le premier était le résultat d’un travail en live. On essayait de dompter une énergie qui avait commencée en 2004-2005.

Le deuxième est un travail qui est plus ciselé, il a un coté plus accessible aussi, un peu moins intuitif. Mais je pense qu’il y a une vraie continuité entre les deux.

L’EP Bandit vient de sortir, mais la sortie du second album est prévue pour quand?

27 Août.

Et il y aura des concerts ?

Je pense après (ndlr, la sortie de l’album). Donc à mon avis, en septembre – octobre. Ils sont en train de travailler sur la tournée en ce moment.

J’ai vu que vous aviez fait la première partie de Shaka Ponk ?

Oui, à l’Olympia, à Nantes aussi, au Stéréolux. On a fait quelques petites dates pour se dégourdir les jambes, le gros arrivera en octobre. L’album a été repoussé à plusieurs reprises, mais là c’est sûr il sortira pour la prochaine rentrée scolaire.

Question subsidiaire : On est en pleines élections est-ce qu’un candidat vous a demander de le soutenir? De chanter à l’un de ses meetings?

Non, je crois que je ne suis pas assez célèbre pour ça. Est-ce que je le ferai ? Je ne suis pas sûre. Je n’ai pas envie de tout mélanger. Après j’ai une préférence …

Merci

3 thoughts to “3 questions (ou plus) à Pamela Hute”

  1. j ai écouté à taratata à la tv francaise:j aime cette musicienne, PAMELA?et l’ energie de son group;comme ex drummer ,j aime aussi le ritme, nevrosé, du batteur; le basse des sinthés que moi aussi j en profite (electro?)du rock progressive?(,post ou trans modern, ») je dirais…boh?CIAO :bye bye by ‘par,un vieux artiste routard maintenant, »désormais,un  » vieux jeune con »,à la Gainsbourg, artiste critique d art CONTEXTUEL :une fois, musicien ,pop rock jazz blues, vague italienne;new et no whave 80 90 YEARS.:aussi,.un peu, du  » philippe Manoeuvre, » et son copain ,musicien critique musicale,de parisienne, attitude rock…::://COURAGE/J ATTENDS VOTRE nouveau ALBUM;;;ciao e grazie ;bonne chance pamela,aussi architecte??a GIRL ARTIST de « BRITISH « ATTITUDE,,,???ciao:sympa:cool!bonne continuation artistique  » » » » » » » » » » » » »http//:ermannosenatoreartemia.over-blog.com:

Laisser un commentaire