Fucking Youth – Christine

Derrière ce titre provocateur Fucking Youth (qu’en tant que « vieux » on prend plaisir à afficher) se cache une musique électronique aussi directe et percutante qu’un crocher dans ta gueule.

Les beats sont lourds, bétonnés comme des barres d’immeubles auxquels tu ne peux échapper, les sons massifs (incluant un pont de scratchs très bien placé) tombent aussi violemment qu’un orage aux grêlons plus gros que des oeufs, impossible de les éviter.

Ce morceau ultra-urbain réussit à être tout à la fois très attirant par son ambiance libertaire, révolutionnaire d’une jeunesse en pleine effervescence mais également très inquiétant par sa noirceur aussi sombre, excessive et malsaine qu’une nuit sans lune rue St Denis. En un mot, un titre nocturne !

Derrière le doux nom de Christine et les quatre platines qui ont fait naitre ce titre, se trouvent Aeon Seven et Kunst Throw.

Le clip est à découvrir juste après le break (à base d’extraits de films « coups de poing », donc plutôt déconseillé à notre plus jeune public)

Ajouter ce titre à votre iPod : Via leur page SoundClound

Informations complémentaires

  • Titre: Fuckin Youth
  • Durée: 4min 50s
  • Artiste(s): Christine
  • Album: Fucking Youth – EP
  • Label: Autoproduction
  • Date de sortie: Juillet 2012

2 thoughts to “Fucking Youth – Christine”

  1. Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir ce track. Il répond totalement à ma vision de la tuerie faite pour retourner un dancefloor.
    Et l’idée du solo de scratches sur de l’electro : trop bien vu et si bien fait.

    M E R C I !

Laisser un commentaire