UpMyStore – Vibrez la musique indépendante

Urbaniak Alexandre responsable marketing d’une nouvelle boutique en ligne de téléchargement de musique légal destiné aux artistes et labels indépendants nous présente UpMyStore.

Urbaniak Alexandre : UpMyStore est une boutique qui permet aux artistes et labels de mettre en vente leurs albums et chansons au titre, aux formats CD physique et Téléchargement, et ce, sans intermédiaires.

Nous avons voulu nous mettre à la place de tous les artistes indépendants qui cherchent à vendre leur musique et à percevoir la rémunération qui leur est due. Ils ont donc la possibilité ici de s’inscrire sur une plate-forme de distribution de musique sans intermédiaire, ce qui leur garantit un reversement supérieur aux sites agrégateur.

Nous apportons une solution originale et de nombreux services avantageux :

  • Les meilleurs taux réels de reversement
  • La vente de Cds physiques et digital
  • Un remboursement rapide des frais d’inscriptions (dès quelques ventes)
  • Un stockage illimité dans le temps
  • La livraison dans le monde entier

Quels artistes peuvent déposer leurs musique sur votre store? Y a t-il un comité de validation des oeuvres avant mise en vente? Ou tout le monde, même le guitariste du dimanche peut mettre en vente son morceau ?

N’importe quel artiste peut déposer sa musique sur le store et ouvrir sa boutique. Pour la validation des oeuvres, nous veillons à ce que les oeuvres ne soient pas diffamatoire, médisante, calomnieuse, obscène, indécente ni pédophile.

N’avez vous pas peur que sur votre site ne se retrouvent que les artistes qui n’ont pas été acceptés par iTunes?

Un artiste indépendant inconnu qui met sa musique en vente sur iTunes se retrouve en général, à la 10000eme page du catalogue. Sur UpMyStore, nous écoutons chaque artiste et les mettons plus ou moins en avant selon leur qualité. Chaque artiste possède sa boutique et peut vendre son album à son public, au format téléchargement, et/ou CD Physique. Il peut même désormais vendre son album via Facebook avec l’application MyMusicStore.

Quel est le prix moyen de la vente d’un morceau? Quelle part est directement reversée aux artistes?

Le prix d’un morceau à l’unité est de 0,99cts. L’artiste fixe le prix de son album (le prix est en moyenne de 8 euros). Nous reversons 75% à l’artiste pour la vente au format téléchargement. Et nous prenons une commission de 3,5e pour la vente de CD Physique (nous nous occupons du stockage et de l’envoi des albums).

Avec quels labels indépendants travaillez-vous?

Nous travaillons avec les labels :

  • DARUMA PRODUCTIONS
  • BRENNUS Music
  • A2Jacks Production (Mattrach)

Nous cherchons à travailler avec d’autres Labels.

Nous avons actuellement plus de 450 albums en vente sur le site et plus de 2500 inscrits.

Laisser un commentaire