Visite des Recoins – Scotch et Sofa

Benoît en avait parlé en 2009, c’est dire s’il avait raison ! Depuis, le joli duo Scotch & Sofa en a fait des scènes… notamment une apparition remarquée sur le plateau de Taratata en tant que jeune talent ainsi qu’une place en final au concours de l’émission Acoustic. Oui, ils en ont parcouru du chemin, depuis 2009.

Scotch & Sofa, c’est une voix incroyable, un guitariste beat-box qui détonne et un son majestueux semblant se frayer un chemin dans les tumultes du quotidien, un son qui viendrait nous envahir et nous rappeler que nous avons le temps. Et quand on pourrait le croire un peu trop lent, un peu trop tranquille le voilà qui ressurgit, nous bouscule et nous embarque dans des virages, des tempos plus rapides mais tout aussi sereins… parce que Scotch & Sofa c’est un doux voyage, où jazz et poésie se mêlent avec délice aux sonorités hip-hop. Oui, Scotch & Sofa c’est un joli duo, une jolie perle musicale qu’on découvre avec joie tant cette douceur-là semble si souvent absente de nos chemins quotidiens.

Je mets en avant l’excellent titre qu’est Visite des Recoins pour ce rythme lancinant, envoûtant et pour cette voix chaude, réconfortante qui se marie si bien avec le rap d’Oxmo Puccino.

L’excellent titre tiré de leur premier album Par Petits Bouts est à l’écoute, juste après le break.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Visite des Recoins
  • Durée: 5min 19s
  • Artiste(s): Scotch et Sofa feat. Oxmo Puccino
  • Album: Par Petits Bouts
  • Label: Scotch & Sofa
  • Date de sortie: Novembre 2012

One thought to “Visite des Recoins – Scotch et Sofa”

  1. Et les voilà en lice pour le prix du concours Moustaki 2013 ! Scotch & Sofa ont été retenus par le jury aux côtés de Céline Ollivier, Askehoug, Aliose, Luciole, La Jeanne et Trois minutes sur mer.
    On attend donc avec impatience le 22 février, pour connaître le résultat. On croise les doigts !

Laisser un commentaire