Sweater Weather – The Neighbourhood

Après moults recherches sur Internet, je découvre que The Neighbourhood est un jeune groupe de Californie créé en 2011. Et je crois que je dois me résigner au fait que je ne saurais rien de plus à leur sujet. C’est donc avec une sorte de défaite amère que je salue le mystère entourant ce groupe.

The Neighbourhood c’est surtout un son particulier mélangeant habilement une base rock et hip-hop avec une sorte de pop fraîche, de l’électro bien dosé et quelques accents folk. (Oui, ça existe…) Ce son particulier semble convenir au mystère qui entoure le groupe. Il y a quelque chose chez eux qui semble irréel presque psychédélique et qui vous embarque dans une ambiance étrange accentuée par des vidéos clips en noir et blanc. Une ambiance, un univers qui semble s’apparenter à un long couloir dans lequel on avancerait lentement, à tâtons sans aucune assurance de s’y sentir bien. Puis, vient le moment où le couloir ne compte plus et que cette douce peur du début se transforme en quelque chose de serein, doux et confortable et alors, on prend pleinement conscience que la musique, ici, n’est pas faite pour être identifiée mais pour être ressentie et appréciée.

Je mets donc en avant le titre Sweater Weather pour ce son entraînant, cette voix incroyable et cette ambiance dans laquelle on se laisse doucement aller.

L’excellent titre est donc à l’écoute juste après le break…

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Sweater Weather
  • Durée: 4min 00s
  • Artiste(s): The Neighbourhood
  • Album: I’m Sorry …
  • Label: the [r]evolve group
  • Date de sortie: Janvier 2013

Laisser un commentaire