Birds On a Wire – Gagnez 2 places

On aime, on soutient

« Rosemary Standley, charismatique chanteuse de Moriarty, s’échappe de ce groupe le temps de feuilleter un « songbook » personnalisé.

Avec une sensibilité et, çà et là, une pointe de mélancolie, elle explore les chemins de traverse de sa mémoire et ses plaisirs musicaux et propose une balade intimiste, pleine de douceur et de poésie.

De la folk music américaine aux airs baroques de Purcell, de Monteverdi à Leonard Cohen en passant par Kurt Weill, son tour de chant suit un programme aussi fantastique que parfaitement cohérent qui se construit et se reconstruit au fil des rencontres et des voyages.

Elle sera accompagnée par Dom La Nena, jeune violoncelliste et chanteuse d’origine brésilienne, qui a su démontrer l’ampleur de son talent auprès de Jeanne Moreau ou encore Etienne Daho. »

Elles seront les 17 et 18 avril 2013 à la Cité Internationale (Paris) et le 26 avril 2013 au théâtre Jacques Brel (Pantin) et pour l’occasion a répondu à quelques questions :

J’ai lu que la mise en scène avait été faite par Sandrine Anglade c’est donc un concert, c’est un spectacle musical ?

Rosemary Standley : Non Sandrine Anglade a prêté son regard lors d’une premiere residence mais à cette époque le projet etait differentl et ce n’etait pas Dom la violoncelliste. Le repertoire était different etc… Il y a une mise en lumiere et deux objets qui rendent l’espace un peu précieux, un lutrin et une mirette de la fin du 19e et qui viennent de chez ma grand-mère.

Comment s’est faite la rencontre avec Dom La Nena ?

La premiere violoncelliste a quitté le projet qui n’etait alors qu’une ébauche pour se consacrer à son repertoire et alors Madame Lune m’a proposé Dom. La premiere repetition a été decisive!

La relation avec Dom a tout de suite fonctionné car elle est tres agile, merveilleusement douée, et elle chante ! Nous avons donc reconstitué un repertoire en croisant nos réferences musicales, par exemple Negrito est la premiere qu’elle m’a proposée car elle a vecu en Argentine petite, et il se trouve que c’est la premiere chanson apprise en cours d’espagnol…

Sachant qu’elle etait bresilienne, je lui ai proposé une chanson de Os Mutantes et il se trouve qu’elle adore cette periode du tropicalisme… Nous avons travaillé dans une grande fantaisie et merveilleuse complicité !

De Monterverdi à Leonard Cohen, comment s’est fait le choix des chansons?

Le repertoire est si vaste car il correspond à mes influences musicales et mes references depuis l’enfance. Il manque peut-être Bob Dylan et beaucoup d’autres chanteuses car si vous faites attention, ces chansons sont soit écrites par des hommes, soit chantées par des hommes qui expriment leur amour ou sont dans une position demande de clémence envers une femme. C’est ce qui leur donne leur aspect émouvant et tellement rare ! Souvent je m’imagine qu’elles me sont adressées !

Concours : Gagner 2 places

Nous vous offrons 1×2 places pour la date du 26 avril à Pantin. Pour cela c’est très simple, il suffit de nous envoyer un email (postmaster{a}chroniquemusicale .com) avec vos noms et prénoms d’ici dimanche 14 avril minuit. Un tirage au sort sera alors effectué.

Un morceau extrait du spectacle est à découvrir juste après le break

2 thoughts to “Birds On a Wire – Gagnez 2 places”

  1. Ça donne envie d’aller découvrir ce concert J’irai à la très belle salle Jacques Brel de Pantin le 27 avril ! ML

Laisser un commentaire