By The Dozen – Marie-Flore

Parce que son EP vient tout juste de sortir et qu’on nous en a gentiment fait écouter les titres en avant-première. Sauf que, je suis de celles qui sont en retard, tout le temps et que je prends le temps de les écouter que maintenant…

Marie-Flore c’est une voix qui vient vous susurrer des mots à l’oreille, accompagnée d’une douce mélodie. Il y a ici, un son connu, une pop presque folk, presque rock mais avec quelque chose en plus ; une voix qui semble se développer avec une douceur infinie tout au long de ces cinq titres. Ecouter cet EP, c’est se plonger dans les belles soirées printanières, savourer l’odeur de l’herbe, regarder le ciel s’assombrir et se dire combien la vie peut être douce. Marie-Flore c’est ça ; oublier le temps qui passe, se laisser bercer par cette voix, ces accents rock et savourer, avec un plaisir à peine dissimulé, cet univers aménagé avec soin et si agréable.

Marie-Flore semble avoir dessiné parfaitement son EP, cette ambiance particulière créée par un premier titre magnifique se construit petit à petit, se solidifie au fil de la lecture par les autres titres, tout aussi, agréables. Je dois dire que rares sont les artistes à parvenir à me captiver si longtemps.

Je mets en avant l’excellent titre qu’est By The Dozen, deuxième titre de son nouvel EP Feathered With Dagger pour ce son délicat, cette douceur incroyable et cette voix bouleversante.

A l’écoute après le break

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: By The Dozen
  • Durée: 3min 21s
  • Artiste(s): Marie-Flore
  • Album: Feathered With Daggers – EP
  • Label: Room 104
  • Date de sortie: Avril 2013

2 thoughts to “By The Dozen – Marie-Flore”

  1. Joli billet… Toujours pas totalement convaincu par la dame (vue en live il y a quelques mois), mais il y a un vrai potentiel…

Laisser un commentaire