Fever – Maps & Atlases

Parce que je viens de les découvrir et que j’ai la furieuse envie de les faire découvrir à mon tour tant ce groupe-là vaut le détour. Maps & Atlases est un groupe de rock indépendant qui, après plusieurs sorties d’EP dès 2005, sort son premier album Perch Patchwork en 2010.

Maps & Atlases c’est du rock comme il en existe que rarement. Une sorte de musique qui s’est créée sur les ruines anciennes d’un mouvement contestataire qui prônait l’amour et le rock puissant, vibrant d’une génération survoltée. Maps & Atlases, c’est une voix pop à la Phil Collins, un son maîtrisé, arrangé avec soin et un chanteur au look hippie qui s’apparenterait presque à un Jesus des temps modernes. Ce groupe-là vaut le détour tant il a su amené quelque chose de particulier dans sa musique et j’oserais ajouter, dans la musique, tout court.

Maps & Atlases c’est un son provenant d’une époque révolue qui semble, pourtant, revivre sous de nouveaux traits tout aussi lumineux et optimistes. C’est une sorte d’hybride entre du son psychédélique et joyeux du mouvement hippie et une pop/rock d’aujourd’hui. Il y a de la fraîcheur dans cette musique-là, une bouffée d’air frais complètement maîtrisée par le quatuor américains. Une sorte de perfection musicale semble se frayer un chemin tout le long de leur parcours et on chercherait presque à trouver une faille et pourtant, plus on écoute, plus on savoure et plus on prend conscience du talent incontestable de ces musiciens qui ont su s’adapter et évoluer tout au long de leur parcours musical, quitte à perdre de vue le rock de leur début pour se diriger vers une pop, plus assumée.

Je mets en avant l’excellent titre qu’est Fever tiré de leur 2ème album Beware and Be Grateful sorti en 2012 pour cette voix incroyable, cette musique planante et ce son rock qui pourrait presque se rapprocher à de la bonne vieille pop, comme on en faisait dans le temps ; joyeuse, insouciante et tellement agréable.

Le titre Fever est donc à l’écoute juste après le break…

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Fever
  • Durée: 5min 05s
  • Artiste(s): Maps & Atlases
  • Album: Beware and Be Grateful
  • Label: FatCat Records
  • Date de sortie: Avril 2012

Laisser un commentaire