Stumbled In – The Wood Brothers

The Wood Brothers, c’est un joli duo de frères Olivier et Chris Wood, l’un guitariste, l’autre bassiste et sur lequel vient se greffer un batteur assez incroyable ; Tyler Greenwell. Ce son particulier et si agréable est apparu, pour la première fois, sur l’album Ways Not to Lose sorti en 2006.

The Wood Brothers c’est du blues et de la folk qui nous provient tout droit du Colorado. C’est une guitare électrique bien dosé couplé à un rythme syncopé et une contrebasse qui adoucit l’ensemble avec une délicatesse et une qualité rare. The Wood Brothers c’est mon coup de cœur, du moment, tant cette voix-là me semble bouleversante. Il y a du blues pur souche, celui qui puise dans ses racines pour y déloger des sons oubliés, des sons mélancoliques qui nous content des histoires et qui pourraient bien le faire toute la nuit, tant on est prêt à les écouter, tant on est fasciné par cette voix. The Wood Brothers c’est aussi de la folk, une guitare sèche, grattée à la façon des anciens dans une sorte d’hommage incroyablement bien réussi. Avec The Wood Brothers, la musique reprend ses droits et elle récupère son âme. Alors, moi, je dis Merci.

Je propose à l’écoute, l’excellent titre Stumbled In du tout aussi excellent album Smoke Ring Halo sorti en 2011, pour l’intro si merveilleusement bien pensée, pour cette voix fascinante, pour les accents blues et ce son incroyable qui s’en dégage.

Le titre Stumbled In est donc à l’écoute, juste après le break… avec en bonus, le magnifique live de Luckiest Man.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Stumbled in
  • Durée: 4min 46s
  • Artiste(s): The Wood Brothers
  • Album: Smoke Ring Halo
  • Label: Southern Ground Arti
  • Date de sortie: Août 2011

Luckiest Man

Laisser un commentaire