Black Hills – Gardens & Villa

Gardens & Villa est composé de cinq artistes californiens qui proposent un son électro avec une pointe de pop et de jolies références rock. Une musique plutôt réussie qu’on retrouve sur un premier album, sorti en 2011.

Gardens & Villa, c’est un son particulier, un son californien qui semble d’abord vous entraîner dans une ambiance particulière, presque dérangeante et un peu froide à la première écoute. Puis, une fois que la voix se pose, il y a quelque chose qu’on ne parvient pas à qualifier mais qui apaise et semble rassurer. Ça vient peut-être du tempo, des quelques notes qui passent en boucle, de la voix pop qui prend petit à petit sa place ou des sons plus sauvages qui apparaissent au fil de la lecture, je ne sais pas très bien, au fond. Ce que je sais, c’est que cette musique est envoûtante. Plus on l’écoute, plus on semble la comprendre et plus on se rend compte qu’en fait, il n’y a peut-être pas à comprendre quoique ce soit et que la musique, ici, est faite pour être écoutée, savourée et appréciée.

Il y a, chez Gardens & Villa, une volonté de dérouter, non pas dans le but de perturber mais bel et bien pour nous éloigner de ce qu’on prenait pour réalité. Du joli psychédélisme, donc, qui non seulement nous envoûte mais nous entraîne volontiers dans cette ambiance singulière où le temps ne semble pas s’écouler de la même façon… Une sensation de ralenti nous envahit tandis que le doigt sur la souris, on se sent soudain, l’envie de cliquer sur le bouton replay.

Je propose donc le titre Black Hills pour ce son particulier, cette voix pop, cette ambiance et cette sensation agréable qui s’en suit.

Le titre et son excellent clip est donc à l’écoute, juste après le break

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Black Hills
  • Durée: 4min 46s
  • Artiste(s): Gardens & Villa
  • Album: Black Hills
  • Label: Secretly Canadian
  • Date de sortie: Juillet 2011

 

Laisser un commentaire