Sailing a Ship On The Ground – A Rainmaker

A Rainmaker s’est créé en 2011 autour de cinq parisiens ; une chanteuse, Capucine Du Pouget, deux guitaristes, Nicolas Gary et Brice Lenoble, un bassiste, Théophile De Penanster et une violoncelliste, Gersende Perini. Leur musique oscille entre la fraîcheur de la pop, des jolis accents folk et quelques notes d’électro. Ils viennent tout juste de sortir leur premier EP financé grâce au soutien du public via le site Internet Octoo.com et nuls doutes que ce soutien-là a été divinement bien récompensé. Voilà donc les seules informations que je suis parvenue à collecter au fil de mes recherches Internet. Je dois donc me résigner au fait que je n’en saurais pas plus, pour le moment. Et ce mystère-là, ce flou volontaire ou non semble attiser une sorte de curiosité ; Quel est donc ce groupe qu’on dit être les prochains Angus et Julia Stone ? Mais qui est donc A Rainmaker ?

Alors, on branche son casque à son ordi, on augmente le volume, on clique sur play et même si on est toujours un peu méfiant aux premières notes parce qu’après tout, on n’est jamais vraiment sûr d’en sortir sans encombre, on est malgré tout prêt à se laisser entraîner. Et là, avec A Rainmaker, on est étonné de la qualité musicale du groupe, de cette jolie façon de nous entraîner ; d’abord timidement, avec un son presque nu qui nous indique le rythme, nous le montre pour mieux l’habiller ensuite par des sons, des chœurs, des échos dans lesquels on se perd, délibérément. Puis, vient s’ajouter une voix féminine étonnante de fragilité, de qualité et de douceur. Alors, on sent que la musique, ici, a été conçue pour nous entraîner. Elle a été créée pour monter en puissance et nous faire vivre une jolie expérience de sons qui s’ajoutent puis s’interrompent pour mieux revenir et mieux nous bousculer au moment où on se laisser aller. Il y a chez A Rainmaker une qualité musicale incroyable et une jolie fraîcheur qui s’éloigne de la pop fade au sourire ecchymosé. Ici, la pop prend son envol et on la sent moins naïve que d’habitude, moins vide. On sent chez ce jeune groupe, un amour inconditionnel pour la musique et une jolie façon de la défendre, de l’habiller et de lui rendre sa couronne. La musique, ici, est reine et elle devrait toujours l’être.

Je propose à l’écoute le titre Sailing a ship on the ground tiré de leur premier EP Rwenzori, sorti le 27 mai 2013 pour cette délicatesse, cette douceur, ces voix, ces sons et le sourire qu’ils procurent. Et je propose en bonus, l’excellent I don’t wanna go en live acoustique à l’église Saint-Merri.

Les magnifiques titres sont donc à l’écoute, juste après le break…

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Sailing a Ship On The Ground
  • Durée: 3min 27s
  • Artiste(s): A Rainmaker
  • Album: Rwenzori – EP
  • Label: A Rainmaker
  • Date de sortie: Mai 2013

I Don’t Wanna Go

Laisser un commentaire