Some Place – Nick Waterhouse

Nick WaterhouseIci, la basse s’amuse, le saxophone s’affole, la guitare s’active et les percussions rythment le tout avec des références musicales bien ancrées. Nick Waterhouse semble, avec une facilité déconcertante, faire ressurgir du passé l’optimisme légendaire de ces années-là. Et c’est donc avec étonnement, qu’on découvre que ce son oublié nous provient de son premier album intitulé The Time’s All Gone, sorti en 2012 (Oui, en 2012 !).

Nick Waterhouse avec sa Gibson et ses Rayban sur le nez est fait pour cette musique. Une musique incroyable dont on ne ressort pas indemne ; chaque solo a son importance, chaque instrument a son rôle, chaque note est inspirée et le tout sonne avec une musicalité rare. On doit cette qualité musicale au groupe The Tarrots, musiciens de talents et aux chanteuses choristes, The Naturelles, qu’il emmène avec lui sur scène. Nick Waterhouse c’est du rythm and blues comme on en voit plus et comme on aimerait en écouter plus souvent.

Je propose le titre Some Place (et je propose en bonus l’excellent (If) You Want Trouble en version live KEXP) pour cet optimisme, cette voix et ce rythme oublié qui nous entraîne, sourire aux lèvres, sur des pistes de danses où quelques fantômes du passé semblent encore s’y enivrer.

Les titres sont donc à l’écoute, juste après le break…

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Some Place
  • Durée: 2min 30s
  • Artiste(s): Nick Waterhouse
  • Album: Time’s All Gone
  • Label: Innovative Leisure
  • Date de sortie: Mai 2012

(If) You Want Trouble

Laisser un commentaire