Leading Me Now – The Tallest Man On Earth

The Tallest Man On Earth… c’est la voix folk par excellence. Quoique j’ai pu dire sur les autres chroniques, c’est bien celle-ci qui se rapproche le plus de Dylan. (Même s’il faudra, un de ces jours, parler de l’incroyable Jake Bugg.) Cet incroyable chanteur suédois a débuté sa carrière solo en 2008 et a, à ce jour, trois albums au compteur dont le dernier, sorti en 2012 : There’s No Leaving Now.

The Tallest Man On Earth c’est une voix écorchée qui semble pleurer en silence et nous raconter des histoires, pas seulement avec des mots mais avec un grain de voix, une façon de chanter qui non seulement nous embarque, mais nous bouleverse au plus profond. Ecouter The Tallest Man, c’est se plonger dans la vraie folk, celle des seventies ; quand on s’accordait à la simplifier pour la rendre accessible à tous. Il n’y a pas d’effet, pas de tonnes d’instruments; il y a une guitare sèche et une voix. Et quelle voix !

Je propose donc le titre Leading Me Now, tiré de son dernier album pour cette voix, cette folk, ces quelques notes de guitares, dispersées ici et là, qui donnent la douce impression que plus rien n’est important, que plus rien n’existe autour de nous, sinon cette voix… bouleversante, à la fois mélancolique et pleine d’espoir. Une voix qui semble résonner comme aucune autre n’a su le faire.

Leading Me Now est donc à l’écoute, en version live KEXP, juste après le break…

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Leading Me Now
  • Durée: 3min 25s
  • Artiste(s): The Tallest Man On Earth
  • Album: There’s No Leaving Now
  • Label: Dead Oceans
  • Date de sortie: Juin 2012

Laisser un commentaire