Pour mieux s’unir – AuDen

AuDenAuDen… La découverte faite au hasard, celle que le groupe Eléphant conseille sur sa page Facebook. Je clique par curiosité. Je suis toujours un peu avide de son. J’aime découvrir, donner une chance aux artistes et prendre le temps de savourer la musique quand elle est belle à écouter. Alors, j’écoute. La voix me rappelle un peu celle de Ridan mais en plus folk. Le son coule et je l’aime bien ; semi- pop française, semi-folk américaine. Un son déjà entendu, c’est vrai mais celui-ci a quelque chose en plus ; les paroles françaises sont d’une qualité rare et la voix est chaude, mélancolique et profondément bouleversante. Oui, AuDen se démarque et il pique ma curiosité.

Alors, je cherche des informations et n’en trouve que très peu ; une participation au chantier des Francos, session 2012-2013 et un premier single sorti, il y a quelques jours.  Je découvre qu’en fait, son premier EP sort, demain, le 28 octobre 2013. Et je savoure cette découverte, ce premier single en remerciant le groupe Eléphant de l’avoir partagé, avec son public, pile au moment où le jeune Rennais s’apprête à débarquer sur la scène musicale. Une chose est sûre ; son EP sera dans ma playlist, coup de cœur musical.

Ecouter AuDen et son titre Pour mieux s’unir, c’est s’imaginer sur la route, dans l’obscurité des soirées hivernales, à essayer de se réchauffer vainement en augmentant le chauffage de la voiture. C’est s’imaginer essuyer la buée sur les vitres, savourer le son qui nous réchauffe et observer les lumières de la ville défilées, derrière la vitre. Et, de bons matins, les yeux encore endormis, on serait là, sur une plage, à regarder l’immensité de l’océan. Emmitouflés dans une couverture, on écouterait le son des vagues qui s’allongent sur le sable et on apprécierait la douceur de la vie en nous rappelant combien une voix peut, à elle seule, nous réchauffer et nous unir.  Voilà, donc la sensation que j’ai, en écoutant ce titre ; l’impression d’une voix qui murmurerait à mon oreille : « Allez, viens, on prend le large. »

Je propose à l’écoute son premier single Pour mieux s’unir pour ses paroles françaises magnifiques, ces jolis accents folks et cette voix magnifique qui raconte.

Le clip est donc juste après le break…

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Pour mieux s’unir
  • Durée: 3min 33s
  • Artiste(s): AuDen
  • Album: AuDen – EP
  • Label: Polydor
  • Date de sortie: Octobre 2013

One thought to “Pour mieux s’unir – AuDen”

  1. Pour les Suisses qui nous lisent, AuDen se produira à Carouge au chat noir le 14 mars 2014 dans le cadre du festival voix de fête, et ça c’est cool ! !

Laisser un commentaire