Bigflo et Oli lauréats du FAIR2014

FAIR2014Créé en 1989, le FAIR (Fond d’Action et d’Initiative Rock – 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière & à la professionnalisation en musiques actuelles) a pour vocation d’aider les jeunes artistes et groupes français, à travers un soutien qui peut être financier, juridique, management,… Chaque année, cette association récompense 15 lauréats sélectionnés par un comité artistique composé de professionnels de la musique, très en phase avec ce que l’on vous présente régulièrement.

Pour 2014, les lauréats des 25 ans sont : Benjamin Clémentine / Bigflo et Oli / Chassol / Dom la Nena / Fauve / Maissiat / Sophine Maurin / Mein Sohn William / Mermonte / Nemir / Rocky / Saint Michel / Superpoze / Le Vasco / Wall Of Death

Nous avons l’honneur cette année d’être partenaire du FAIR et de parrainer le groupe Bigflo et Oli que nous allons suivre régulièrement pendant l’année.

Bigflo et Oli sont deux frères (Florian Ordonez et Olivio Ordonez) en provenance de Toulouse d’une précocité et d’un talent époustouflants. Aujourd’hui âgés de 19 et 16 ans, c’est dès 2009 qu’ils décrochent le 2ème prix Claude Nougaro et tournent leur premier clip.

Leur rap fait mouche et touche au-delà des frontières habituelles du hip hop. Ils prennent le contre-pied de la caricature qui nous est servie à coup de voix vocodées, de pseudo-clash, de refrains mielleux au mauvais rn’b (auquel même Eminem n’a pu résisté, désolé Rihanna) et débarquent avec passion, sans calcul et un flow à l’agilité et la technicité imparable.

Une fraicheur et une virtuosité qui fait véritablement aujourd’hui le « buzz » (car là, on est bel est bien devant ce phénomène) sur Youtube avec près de 900 000 vues pour C’est que le début, 570 000 vues pour Pourquoi pas nous?.

[nggallery id=67]Portraits par Quentin Bruno

En attendant un premier album, leur morceau L’héritage présent sur la compilation FAIR2014 est à découvrir juste après le break

Laisser un commentaire