In the Hay – Balbec

BalbecBalbec est une ville imaginaire, petite station balnéaire située en Normandie, qui tient une place importante dans À la recherche du temps perdu de Marcel Proust. C’est aussi un quintet parisien qui depuis sa création en 2002 déverse son flow rock sur la capitale et le monde.

In the Hay qu’on te fait découvrir aujourd’hui est un morceau qui allie la précision de l’horlogerie suisse à la puissance d’un tractopelle Manitou. C’est une mélodie faussement pop comme un couvercle posé sur une eau en ébullition, on y devine par quelques soubresauts de vapeurs, de riffs guitaristiques et de poussées vocales rauques, la puissance et la folie qui font toute la substance du rock’n roll, sur laquelle deux voix, l’une masculine, l’autre féminine comme deux vies indépendantes et singulières se croisent, s’éloignent, se rapprochent avec autant d’élégance qu’un ballet aérien de la patrouille nationale.

Un très beau travail d’orfèvrerie chorégraphique et musical à découvrir juste après le break.

In the Hay est tiré de Two Sides to Every Story leur (seulement) deuxième album, après un premier Rise And Fall Of A Decade sorti en 2009

Et pour finir par une bonne nouvelle, ce titre est en téléchargement gratuit (et légale) sur leur page Soundcloud.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Soundcloud

Informations complémentaires

  • Titre: In the Hay
  • Durée: 4min 43s
  • Artiste(s): Balbec
  • Album: Two Sides to Every Story
  • Label: Oaristys
  • Date de sortie: Septembre 2013

2 thoughts to “In the Hay – Balbec”

Laisser un commentaire