Awake – Tycho

TychoScott Hansen, alias Tycho, m’était totalement inconnu avant l’écoute de son nouvel album, Awake. Ce multi-instrumentiste et producteur américain s’avère être un touche-à-tout extrêmement productif notamment en étant aussi photographe et designer. N’étant pas familier de son œuvre, je ne sais pas si ses autres albums sont d’une qualité aussi élevée mais clairement, Awake est une claque pour toute personne s’intéressant à la musique instrumentale et à la production.

Entre sonorités minimales, ambient music à la Brian Eno, IDM et musique instrumentale ; Awake est un bijou de réalisation. En temps normal, j’aime expliquer la logique de création et de composition d’un album dans mes chroniques mais là, cela m’est juste impossible. La frustration domine du fait de ne pas pouvoir chroniquer réellement cet album mais il faudrait être bien sur de soit pour mettre les mots justes pour le définir parfaitement. Les titres témoignent d’un travail complexe et intense de composition, un album d’une justesse et d’une maîtrise assez incroyable. En me renseignant sur Tycho, j’ai pris connaissance d’une information assez déconcertante : il est donc multi-instrumentiste mais enregistre totalement seul ses albums ce qui rend son travail d’autant plus solide et épatant.

Awake s’écoute de préférence au calme afin de savourer ce délice auditif. Je voulais partager avec vous Apogee, mon titre préféré mais il n’est pas encore disponible sur le net. Je vous laisse alors avec le tout aussi parfait Awake, titre éponyme.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Awake
  • Durée: 4min 43s
  • Artiste(s): Tycho
  • Album: Awake
  • Label: Ghostly International
  • Date de sortie: Octobre 2013

[cf]Concert[/cf]

3 thoughts to “Awake – Tycho”

  1. Très sincèrement, dès les premières secondes d’écoute, j’ai apprécié le son, pourtant je ne suis pas fan des morceaux instrumentaux, sauf quand ils sont rattaché à un film, que ce sont des moments qui me parlent et que je suis submergée par l’émotion qui accompagne le moment et la musique avec, mais j’aime beaucoup la rythmique et les beats de ce morceau! Merci pour ce moment de musique 🙂 C’est apaisant et à la fois transcendant j’sais pas, c’est juste beau, merci pour la découverte !

  2. Son premier album est Sunrise Projector le second Past Is Prologue est le troisième Dive celui la étant le quatrième est le plus abouti .

Laisser un commentaire