Song for a Dark Girl – Leyla McCalla

Leyla McCallaCoup de Coeur

Nouvelle artiste venue depuis la Nouvelle Orléans (après avoir grandi à New-York), Leyla McCalla débarque avec, dans ses valises de belles influences jazz, soul, blues et musique caribéenne (plus précisément d’Haïti d’où sont originaires ses parents) et un premier album bien nommé Vari-colored Songs – A Tribute to Langston Hughes.

Langston Hughes « est un poète, nouvelliste, dramaturge et éditorialiste américain du xxe siècle. Sa renommée est due en grande partie à son implication dans le mouvement culturel communément appelé Renaissance de Harlem qui a secoué Harlem dans les années 1920 » – source Wikipedia. Song for a Dark Girl est l’un de ses textes mis en musique avec une simplicité et un dépouillement qui ne fait qu’ajouter à la beauté et à l’aura du morceau. Une guitare, une voix, de l’émotion, juste l’essentiel, la grande classe.

Pour mieux se rendre compte de la palette de talent contenue dans cet album, arrêtons-nous également, dans un registre très différent, plus ensoleillé, festif, en créole mais tout aussi authentique et épuré, sur le titre Rose Marie, un délice gorgée de joie de vivre, tout en rondeur et générosité. On se régale.

Song for a Dark Girl et Rose Marie sont à l’écoute juste après le break

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Song for a Dark Girl
  • Durée: 2min 51s
  • Artiste(s): Leyla McCalla
  • Album: Vari-colored Songs – A Tribute to Langston Hughes
  • Label: Dixiefrog
  • Date de sortie: Octobre 2013

[cf]Concert[/cf]

2 thoughts to “Song for a Dark Girl – Leyla McCalla”

  1. Dès que les titres seront disponibles en video ou sur des plateformes de streaming gratuit (et sans inscription) telles que Soundcloud ou Bandcamp, on remplacera les lecteurs Deezer.

Laisser un commentaire