Busy Earnin’ – Jungle

JungleIl y a quelques jours, j’ai été frappé par la qualité du nouveau titre, Busy Earnin’, de Jungle. Inconnus à mes yeux, ce duo londonien distille les morceaux depuis quelques mois et cultive le mystère autour de leur univers. Uniquement connus sous les simples lettres « J » et T », les deux membres de Jungle composeraient seuls mais seraient accompagnés par un groupe pour la scène.

L’été dernier, Jungle passe à l’action avec plusieurs sorties sur le web. Le titre Platoon propose une synthèse funky de Broken Bells et TV On The Radio et offre un clip léger avec une petite fille faisant du hip-hop. Drops est posté sur soundcloud. L’alchimie est parfaite entre une basse sourde, quelques riffs de guitare, une voix légère, le synthé et quelques cuivres nappant le tout. C’est calme, doux et presque érotique. Jungle donne dans la soul électro et confirme son appartenance à la nouvelle scène londonienne. Les Londoniens lâchent le clip de The Heat. Le titre colle parfaitement au clip avec un groove représenté par ces deux danseurs en survêtements Adidas et en rollers. L’univers est clairement dansant, décalé et léger. Fin février, Jungle sort l’efficace Busy Earnin’ sans donner de nouvelles informations. Le titre confirme le potentiel entrevu avec les morceaux précédents. Impossible de ne pas bouger la tête sur cette funk-synthé habilement composée de percussions, d’une basse parfaitement calée et du chant léger. L’univers proposé déborde de chaleur, d’envie, de groove et de qualité.

Busy Earnin’ m’a poussé à chercher plus d’informations sur Jungle et il s’avère qu’ils alimentent parfaitement le mystère. Récemment, une information est donnée concernant la sortie d’un album, sous le label XL Recordings, en avril 2014. Pour les plus intéressés, Jungle est de passage le 01/03 avec Haïm à Paris puis début mai.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Busy Earnin’
  • Durée: 2min 59s
  • Artiste(s): Jungle
  • Album: Busy Earnin’ – Single
  • Label: XL Recordings
  • Date de sortie: Février 2014

[cf]Concert[/cf]

One thought to “Busy Earnin’ – Jungle”

Laisser un commentaire