Look at the Light – Sin Fang

Sin FangSin Fang… C’est la dernière perle musicale qui tourne en boucle dans mon casque audio. Le son est aérien, agréable et d’une douceur assez incroyable. S’il y avait une musique à écouter en fin de journée, ce serait celle-ci et pas une autre ! Cette musique, elle apaise, bourdonne avec délice à nos oreilles et semble avec une étonnante crédulité nous embarquer dans des recoins reculés qu’on peine à quitter, ensuite. Sin Fang c’est de la pop toute douce, colorée mais pas trop, innocente mais pas naïve, agréable mais pas monotone, douce mais puissante. Oui, Sin Fang c’est la dernière perle musicale qui tourne en boucle dans mon casque audio… et une chose est sûre, elle continuera longtemps encore à tourner !

Eprise, (oui, j’ose le dire) et surtout curieuse, je cherche donc des infos sur ce nouveau nom qui trônera en tête de mes playlists futures ; et là, je découvre que Sin Fang c’est, en fait, le pseudonyme de Sindri Már Sigfússon du groupe Seabear qui, semble-t-il, joue aussi en solo depuis 2008, année de la sortie de son premier album Clangour et où le pseudonyme n’était pas encore pleinement maîtrisé… En effet, Bous suivait Sin Fang, à l’époque. Il faudra, ensuite, attendre 2011 pour voir apparaître le deuxième opus Summer Echoes sur le label indépendant Berlinois, Morr Music.

Sin Fang, c’est un nom à retenir tant il est agréable de l’écouter. Il y a quelque chose de particulier dans cette musique, une sensation de douceur mais pas le truc fade… plutôt… colorée, un peu comme la douceur de nos jeunes années d’insouciance où le lait, les cookies et les dessins animés semblaient être les seules choses importantes de la vie. Oui, voilà, cette douceur-là. Sin Fang me donne cette impression-là ; l’impression d’être au chaud et confortablement bien installée, sans parasites extérieurs, sans soucis du quotidiens, sans éternels questionnements qui demandent des réponses et qui brident les esprits quand on ne les trouve pas… Ecouter Sin Fang, c’est ne rien faire d’autre qu’écouter. C’est savourer le son pour ce qu’il a de plus beau ; sa capacité à remplir tout l’espace, à l’habiter et à l’habiller.

Je propose à l’écoute le titre Look at the Light le single sorti en 2013 pour la beauté du son… le rythme entraînant, la voix aérienne et l’apaisement qu’il procure. J’opte en bonus pour le tout aussi brillant What´s wrong with your eyes pour toutes raisons qui me poussent à écouter ce talentueux artiste islandais ; le son, la voix, l’univers dans lequel on s’engouffre et qu’on peine à quitter tant il est magistralement bien fait.

Look at the Light et What’s wrong with your eyes sont donc à l’écoute, juste après le break

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Look at the Light
  • Durée: 4min 40s
  • Artiste(s): Sin Fang
  • Album: Flowers
  • Label: Morr Music
  • Date de sortie: Février 2013

[cf]Concert[/cf]

J'aime(0)(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.