Romance – Darius

DariusSuccesseur d’un très bon EP intitulé Velour, Romance est la seconde livraison digitale de Darius. Ce Bordelais se fait rapidement remarquer avec le titre Maliblue et écume alors les nuits parisiennes. Fort d’un électro paradoxal de par sa brutalité et sa douceur, Darius confirme la montée en puissance de son travail.

Romance s’ouvre avec Espoir et ses redoublements de synthés, son beat accrocheur et son alternance entre puissance et calme relatif. S/ash nous plonge dans l’univers de la nuit et il suffit de fermer les yeux pour s’y croire. Darius ajoute et additionne progressivement les éléments composant son morceau, le volume prend place et il s’avère alors impossible de ne pas au moins secouer la tête. Les compositions sont extrêmement travaillées et cela se ressent à l’écoute comme avec la house distillée par Hot Hands, la voix langoureuse de sa chanteuse et mes synthés magiques de Darius rythmant le tout. Il n’y aucune raison de se déplacer en club pour danser, les titres du Bordelais font le travail comme avec les deux basses, une première en fond et une seconde slappée, de Vanyll. Romance s’achève sur le planant Omeo et nous laisse sur un sentiment de trop peu.

Romance symbolise parfaitement les sentiments que l’on porte à Darius, ses synthés et ses beats accrocheurs. L’électro classe et presque majestueux de ce second EP risque de rythmer plus d’une nuit, que ce soit en club ou à la maison. 

Ajouter ces morceaux à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Artiste(s): Darius
  • Album: Romance – EP
  • Label: Roche Musique
  • Date de sortie: Février 2014

[cf]Concert[/cf]

One thought to “Romance – Darius”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.