The Tender Madness Live – Papa

PapaPapa, ce sont Daniel Presant à la guitare et Darren Weiss à la batterie et au chant. Ces deux Californiens ne se sont pas pressés pour livrer leur premier album, Tender Madness, et ont longtemps distillé au compte-goutte les titres pour provoquer la curiosité puis la satisfaire.

Un premier EP, A Good Woman Is Hard To Find, sort en octobre 2011. La livraison est efficace, une bonne pop/rock énergique avec une batterie omniprésente, une basse bien lourde, une guitare aux riffs accrocheurs et un piano ambiançant l’ensemble. Papa se lance dans une tournée américaine puis dans quelques dates européennes. Deux ans plus tard, les deux compères californiens proposent Tender Madness, un premier album solide et singulier. Papa, le premier titre, est une introduction planante, tout en progression, avec une alchimie rythmique inattendue entre batterie et piano. Dès le second morceau, l’énergie est présente et une claque nous est envoyée avec Put Me To Work, réel hymne à l’effort parfaitement symbolisé par la puissance qu’il dégage. Young Rut s’avère être dans la lignée des ballades pop/rock plus classique mais efficace avec les choeurs des refrains et le piano donnant du volume. Mais Papa n’est pas qu’une débauche d’énergie, Forgotten Days est un titre plus léger et doux. Cotton Candy respire le soleil et la Californie, on s’y croirait presque avec ces percussions et l’alternance entre guitare sèche et électrique. Les membres de Papa seraient-ils des Beach Boys énervés ? L’adhérence aux titres est immédiate et la qualité de ceux-ci y est pour beaucoup. La nouvelle ballade If The Moon Rises nous transporte dans la Californie profonde. Le rock classique est également abordé par Get Me Through The Night où l’émotion est présente et renforcée par les quelques notes de piano parfaitement ajustées et calées. Les pistes défilent avec If You’re My Girl, Then I’m Your Man, Tender Madness ou encore Got To Move et le duo californien nous garde en haleine avec cette pop indie aux différentes facettes. I Am The Lion King et son riff entêtant prolongent le plaisir auditif pour atteindre l’ultime Replacements, en duo avec Lydia Roger, membre de The Secret Sisters. Ce premier album s’achève par une ballade country remplie de nostalgie voire de tristesse et confirme la pluralité des influences de Papa.

En ce début d’année 2014, Papa nous fait le plaisir de livrer un nouvel EP, The Tender Madness Live, comprenant des performances live de leurs meilleurs titres comme l’excellent Put Me To Work.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : A Télécharger gratuitement ici

Informations complémentaires

  • Artiste(s): Papa
  • Album: The Tender Madness Live – EP
  • Label: Loma Vista
  • Date de sortie: Février 2014

[cf]Concert[/cf]

Laisser un commentaire