Fantasized Lumberton – Grindi Manberg

Grindi ManbergAprès Yuksek, Brodinski, The Shoes, Bewitched Hands ou encore About The Girl, la scène rémoise nous fait découvrir un nouveau talent en la personne de Grindi Manberg. Romain Thominot, de son vrai nom, navigue entre électro, pop et new wave. Aidé par les membres des Shoes et des Bewitched Hands, son premier EP laisse présager un fort potentiel.

L’EP Fantasized Lumberton dévoile un univers riche, ténébreux, planant et envoûtant. Le premier titre, Nitrogenous Wind, est tout en progression et on se laisse guider par la voix lointaine de Grindi Manberg, une instru absorbante et des guitares aux effets psychédéliques. Lisbon touche à la new wave avec un synthé entêtant et, étrangement, inquiétant. La basse rythme le tout et rappelle la forte présence de celle-ci sur les titres des Shoes. Un univers se construit durant l’écoute et Grindi Manberg ne nous laisse pas de côté. Le titre Mimosa Cure semble dépouillé mais, après une écoute plus attentive, on sent la construction du morceau se mettre en place pour atteindre, à l’aide de la batterie, l’apogée. Les choeurs des Bewitched Hands sont présents sur Say Goodbye et donnent de l’ampleur à la teinte sépulcrale voire sacrée du titre. Le dernier titre, Marine Has The Key, nous transporte dans une bulle intemporelle. Une ambiance particulière se dégage avec une incapacité à identifier les sentiments provoqués par le titre.

Fantasized Lumberton nous téléporte dans un univers riche avec de nombreuses sonorités et un style électro/new wave détonnant parmi la scène française. Grindi Manberg livre un premier EP efficace et abouti. 

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Artiste(s): Grindi Manberg
  • Album: Fantasized Lumberton – EP
  • Label: Grindi Manberg
  • Date de sortie: Janvier 2014

[cf]Concert[/cf]

Laisser un commentaire