Surahn – Surahn

SurahnSur le premier album de Mr Flash, la présence de Surahn sublime le titre Midnight Blue. L’écoute de cette composition est l’occasion de se replonger dans le premier EP de Surahn. Signé sur le label DFA Records de James Murphy, Surahn avait dévoilé une sensibilité musicale détonante.

Cette modeste première réalisation intitulée EP se décline sur cinq titres. Une sensation de trop peu se dessine à l’écoute de ces morceaux tant Surahn propose une palette musicale éclectique. Beginning ouvre l’EP avec une étrange ambiance ovniesque reposant sur quelques effets électroniques et des synthés subtilisés aux séries télés sur le paranormal. Guilty rompt totalement avec cette ambiance étrange au travers d’une balade groovy à souhait. La lourde basse surplombe les autres instruments et notamment une guitare discrète. Le titre est une invitation à la langueur, à la mélancolie et à la rêverie. La voix tendre de Surahn résulte de l’union entre Boy George et Marvin Gaye. Le rythme s’élève sur Watching The World avec un phrasé rappelant les Bee Gees, une fusion idéale entre l’électrique et l’acoustique, une ligne rythmique parfaitement soutenue par la basse et la batterie, quelques notes de synthétiseurs et des choeurs donnant du volume à l’ensemble. La guitare électrique accompagne, à la manière de Clapton, le chant de Surahn. Take Your Time se montre plus lascif avec la multiplication des choeurs de différentes tonalités ainsi qu’une instru reposant sur des effets électroniques et une batterie classique. EP s’achève sur le joyeux Wonderful. Le piano chante et danse les paroles de Surahn, le refrain s’immisce instantanément dans l’esprit et il est impossible de ne pas céder.

Surahn distille une musique aux confluents de multiples influences comme Boy George, les Bee Gees, George Michael ou encore Marvin Gaye. Sa voix tendre est un régal auditif tout comme ses compositions instrumentales navigant entre pop, soul, électro et funk. Sa récente collaboration avec Mr Flash laisse l’espoir de nouvelles compositions.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Artiste(s): Surahn
  • Album: Surahn – EP
  • Label: DFA Records
  • Date de sortie: Novembre 2012
J'aime(1)(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.