Things Went Down – Super Social Jeez

Super Social JeezSuper Social Jeez, c’est quatre Parisiens redonnant de la vigueur aux années 70 avec un style funky et disco. Ils se sont faits remarquer au travers de collaborations avec des rappeurs de la nouvelle scène française comme l’Entourage, Deen Burbigo ou le S-Crew, notamment, avec les titres « Les Parisiennes » et « la danse de l’homme saoul ». Dès l’été 2012, le single Things Went Down donne le ton avec une pop dansante et l’EP éponyme, sorti en janvier 2014, confirme ce style.

A mi-chemin entre le Maroon 5 de la bonne époque et Jamiroquai, Super Social Jeez groove à souhait et transpire une pop joyeuse avec quatre titres potentiellement tubesques. Jane laisse place à une guitare rythmiquement funky et une batterie disco. So Many est un titre léger avec une basse syncopée et une grosse présence de synthé. Enfin, Mister Money Making donne une envie irrépressible de danser avec cette combinaison parfaite entre basse slapée, guitare claire, un piano bavard et une batterie digne de Cerrone. Mention spéciale au chanteur, Sasha Taillet, dont la voix rappelle les meilleures heures de la funk et du disco.

Ce, trop court, EP s’avère être une mise-en-bouche auditive idéale pour un gros potentiel. Les membres de Super Social Jeez propose une énergie dansante et, agréablement, transmissible

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: Things Went Down
  • Durée: 4min 59s
  • Artiste(s): Super Social Jeez
  • Album: Things Went Down – EP
  • Label: Jeez Records / Because Music
  • Date de sortie: Janvier 2014

[cf]Concert[/cf]

One thought to “Things Went Down – Super Social Jeez”

Laisser un commentaire