In The Wild – FaltyDL

FaltyDLDrew Lustman, plus connu sous le pseudonyme de FaltyDL, revient avec un nouvel album, In The Wild. Sans nouvelles de lui depuis le lancement de Blueberry Records, il propose un album à la croisée des influences électroniques avec de la bass music, de la techno et de l’electronica.

Après l’écoute de In The Wild, il est difficile de proposer un avis sur chaque morceau tant l’album est à appréhender dans sa globalité. Le nouvel album de FaltyDL cumule des titres, paradoxalement et parallèlement, homogènes et hétérogènes. Entre longues complaintes électroniques avec Aqui, Port Lligat ou Rolling et des morceaux tout en progression comme New Haven, le producteur américain explore les possibilités de la musique électronique. Do Me et Frontin proposent des boucles subtilement faites et un psychédélisme délirant. FaltyDL mise également sur un travail de composition important au travers d’une réelle maîtrise des rythmes, des breaks, des changements et du placement idéal et opportuns de certains instruments comme sur Heart & Soul et son xylophone. En tant que grand admirateur du mélange jazz et musique électronique, Ahead The Ship Sleeps et Some Jazz Shit se dégagent nettement des autres compositions. Entre tapissage sonore fondé sur des trompettes, une batterie légère s’envolant en beat électronique et la présence de nombreux synthés, ces deux titres vibrent différemment du reste de l’album bien qu’à la fois, ils s’impriment parfaitement dans l’ensemble final.

Autour de 17 titres tous aussi différents que semblables, In The Wild détonne dans le paysage électronique actuel avec une légèreté et un aspect dépouillé cachant le travail intense de composition de FaltyDL

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : amazon

Informations complémentaires

  • Artiste(s): FaltyDL
  • Album: In The Wild
  • Label: Ninja Tune
  • Date de sortie: Août 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.