Aphrodesis – Mr Crock

Mr CrockOui, dans la vie on peut louper plein de choses, par exemple, quand on passe à côté d’un disquaire qui détient la perle sacrée recherchée par tous les collectionneurs, ça énerve… mais ce n’est pas si grave…

Non, quand on passe à côté de la Dacia Duster qui est « juste à 11 900 euros », c’est juste pas très grave…

Mais oui, quand on passe à côté de bons groupes, à cause de foutus préjugés, là ça devient grave !

Alors non, le succès montant de Solène Rigot (coucou les cinéphiles !) qui officie dans le groupe n’a rien apporté à ce jeune combo !

Oh que oui, on peut, en 2014, avoir la vingtaine, faire du pop-rock, utiliser des éléments électro et être grandement original.

Parce que non, un peu de réelle fraîcheur dans ce rock français ne fera pas de mal à nos tympans endormis.

Parce que oui, le groupe parisien du moment, un peu « hype » sur les bords mais franchement talentueux, a tout pour réussir et pourtant tente des expérimentations, se recherche constamment et fait même claquer l’accordéon avec brio !

Et enfin non, il ne s’agit pas de musette de bals populaires, mais bien de « la fine fleur de la scène francilienne » (dixit les Inrocks… ça en jette n’est-ce pas ?)

Alors au final, ça donne quoi ?

Des mélodies à la pelle, toutes plus imparables les unes que les autres, des refrains entêtants, une production cristalline… Mine de rien, c’est une petite usine à tubes un peu étrange qui en 4 titres nous révèle son savoir-faire.

Des petites guitares acides Contrôle, en passant par des airs un peu « surf rock » sur le monstrueux New Romance, jusqu’aux claviers électro ambiants de l’ambitieux Love Machine, le quintette se permet ce qu’il veut.

Le petit soucis c’est que le temps passe très vite à l’écoute de cet EP délicieux qui fait mine de mise en bouche. Mais c’est notamment grâce à cela que l’on ne peut que confirmer l’engouement naissant pour Mr. Crock.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Artiste(s): Mr Crock
  • Album: Aphrodesis – EP
  • Label: Mr Crock
  • Date de sortie: Janvier 2014

One thought to “Aphrodesis – Mr Crock”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.