Summer in Pyla 2012 – Kim

KIMAprès un triple album en 2013, un album de reprises de chansons interprétées par des artistes dont le nom comporte Kim en début d’année 2014, la participation à des productions de nombreux autres artistes, et à une comédie musicale Mistinguett dès le mois de septembre, tout en assurant en parallèle des « open mic » au Pop In, Kim (Stanislas Giani) nous régale avec son album Ballads enregistré en une journée d’improvisations. Peut-on parler ici de Stakhanoviste?

Entouré de treize amis musiciens / chanteurs, ils se sont attaqués des chansons déjà existantes ou interprété de nouvelles en prise directe, comme cela peut se faire pour des albums de jazz, expliquant la référence à Ballads de Coltrane.

Malgré une qualité d’enregistrement fragile, à l’écoute de son 24ème album, on est soufflé par la profondeur et la beauté mélodique des chansons et des improvisations. Tout parait simple, évident. Aligner les notes dans le bon sens, au bon rythme, avec le bon instrument semble ici aussi facile que pour un politique d’aligner les belles promesses qui ne verront jamais le jour.

Souvenir de vacances, Summer in Pyla 2012, qui était déjà sorti sur son album Fatal Mambo en 2007 avec un texte différent, traine ses nappes aquatiques rafraichissantes, qui ne sont pas sans nous rappeler celles d’Allo Maman Bobo de Souchon l’été 77 à fond dans la 2CV décapotée, au bord d’un océan mélancolique dans lequel nagent des poissons multicolores, chacun représenté par un instrument. Le clavier serait l’étoile de mer, le violon le petit rouge vif, l’harmonica le rayé jaune et blanc et le banjo les algues. Un dernier rayon de soleil qui prolonge l’été.

Allez, parce que Kim a encore quelques moments de libre, il se propose de venir vous interpréter Ballads directement dans votre salon !

Kim

Summer in Pyla 2012 est à l’écoute juste après le break

Informations complémentaires

  • Titre: Summer in Pyla 2012
  • Durée: 3min 49s
  • Artiste(s): Kim
  • Album: Ballads
  • Label: Mk label
  • Date de sortie: Août 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.