Du Monde Au Balcon (DMAB)

DMAB

On aime, on soutient

Créée il y a 2 ans, Du Monde Au Balcon est une société de promotion de concerts qui vise à découvrir de nouveaux artistes et à les programmer dans différents lieux. Ils s’occupent de tout : de la création de flyers et d’affiches en passant par le tractage, l’élaboration, l’envoi et suivi des communiqués et dossiers de presse, la promotion des concerts et des musiciens, l’accueil des artistes, l’organisation d’interviews…

Pour en savoir un peu plus, Manon, la créatrice de l’agence, a gentiment répondu à quelques questions

Pourquoi DMAB?

Du Monde au Balcon, parce qu’on est une agence avec des seins, et que nos concerts sont toujours remplis, comme des balconnets.

Je n’ai pas bien compris, qui vous rémunèrent? Le lieu de concert? les artistes?

Nous nous rémunérons de deux façons: soit grâce aux entrées lorsque les concerts sont payants, soit grâce aux salles qui nous donnent un pourcentage sur la recette des consos de la soirée.

Les artistes sont rémunérés pour ces concerts?

Les artistes sont rémunérés, toujours grâce à ces deux systèmes.

Comment se fait la sélection des artistes?

Les artistes envoient leur liens d’écoute, et l’équipe programme ceux qui sont intéressants.

Quels sont vos derniers coups de coeur que vous avez programmé?

Nos derniers coups de coeur sont Thomas Kahn et Sequana.

Quelle est la fréquence des concerts que vous organisez? 

Pour la fréquence, nous nous tenons à un minimum de 2 concerts par mois, mais ce n’est pas limité. Tout dépend des groupes que nous trouvons. Nous préférons faire moins de concerts, mais avec que des artistes talentueux, plutôt que de programmer tout et n’importe quoi, dans le seul but de faire du chiffre. Ce système de nous intéresse pas. Nous privilegions la qualité, plutôt que la quantité.

Quels sont les prochaines dates à Paris? Avec qui?

Nos prochaines dates sont: le 25 septembre avec Snooze et Seekers Keepers au Bootleg Bar, Thomas Kahn le 2 octobre au Bootleg Bar, et le 18 octobre à la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise, et Sequana et MiAM le 9 octobre au Bootleg Bar. Il y en a encore d’autres qui arrivent!

Retrouvez toutes les infos complémentaires sur www.dumondeaubalcon.fr

Laisser un commentaire