The Diving – Benjamin Faugloire Project

Benjamin FaugloireCoup de Coeur

Merci, de tout coeur merci à la technologie qui au détour d’un algorithme automatique, mécanique m’a suggéré la découverte de Benjamin Faugloire Project, de leur musique pleine d’humanité, un musique qui respire, une musique gorgée de vie, palpitante et raisonnant littéralement en nous.

Né en 2006, le trio est composé de Denis Frangulian à la contrebasse, Jérome Mouriez à la batterie, Benjamin Faugloire au piano. The Diving est leur second album sorti en mai 2012.

The Diving, titre donnant le nom à l’album, nous fait sentir tout au long d’une mélodie incroyable les vibrations des instruments comme s’ils étaient tout à coté de nous. On éprouve très distinctement les cordes se déformer, le bois raisonner, le frottement des balais sur les peaux tendues, l’impulsion sur les touches ainsi que leur résistance. Un morceau qui souffle sa complainte au plus profond de nos émotions.

Pour encore plus de plaisir, The Diving est présent en deux versions, toutes aussi exceptionnelles, selon son humeur, plus veloutée ou plus incisive.

Il se pourrait bien qu’ils réapparaissent très prochainement dans nos colonnes, leur nouvel opus étant annoncé pour l’automne 2014. #GoodNews

A l’écoute après le break

The Diving

The Diving take 2

Informations complémentaires

  • Titre: The Diving
  • Durée: 4min 56s
  • Artiste(s): Benjamin Faugloire Project
  • Album: The Diving
  • Label: 3/6 Productions
  • Date de sortie: Mai 2012

Laisser un commentaire