I’ve Changed – Natalia M. King

Natalia M. KIngEntre soul / blues / jazz, Natalia M. King, qui n’avait plus rien sorti depuis un album autoproduit en 2007, est de retour avec 10 (+2 bonus tracks) nouveaux morceaux rassemblés dans le très beau Soulblazz.

Entourée de musiciens prestigieux : Stéphane Belmondo (trompette), Patrick Pedron (Saxophone), Dominique Cravic (guitare), Larry Crockett (batterie), Vladimir Ivanovsky (piano, synthés) et Yves Torchinsky (contre-basse), notre américaine installée à Arles, nous le dit, nous le chante, elle a changé, I’ve Changed. Comme elle le confirme aux Inrocks « Je commence à voir, dire et chanter les choses différemment, de manière plus apaisée. Comme le jazz, mais avec un peu des cris du blues. »

Rassurez-vous sa musique n’en n’est pas moins puissante et vous explose à la gueule comme  chargée d’un siècle d’histoire de blues, de gospel, de passion, de trahison, d’échecs et de succès, de drogues, de manques et de rechutes, de boites crasseuses aux plus belles salles, de l’anonymat à la célébrité.

Pour la petite histoire (qui font les grandes), le titre Amazing Grace clôturant l’album a été joué à l’harmonica par Laurent Le Thiec, jardinier municipale, rencontré la veille à une terrasse de café. Une rencontre, un instant, une grâce.

A l’écoute juste après le break

Informations complémentaires

  • Titre: I’ve Changed
  • Durée: 2min 52s
  • Artiste(s): Natalia M. King
  • Album: Soulblazz
  • Label: Jazz Village
  • Date de sortie: Avril 2014

Laisser un commentaire