Dans la Tête – Fränk

FrankŒuvre généreuse signée par un certain musicien de métro (gagnant du concours RATP-Solidays en 2014 qui a également participé aux Francofolies de la Rochelle en 2013 et assuré les premières parties de Ziggy Marley ou encore Keziah Jones, entre autres) : Dans la Tête, est le premier EP de Fränk, auteur, compositeur, et interprète « made in Paris » qui s’aventure autant sur les terrains du folk, du blues et de la soul.

Dans cet EP 6 titres, Fränk se nourrit à la fois de ses premières influences (Hendrix, Ben Harper…) et de ses voyages au large de l’Océanie et du Pacifique (Australie, îles Fidji) pour nous servir en plat principal des textes très personnels et des mélodies de qualité, le tout chargés en intensité.

Une mention spéciale pour son titre A tes pieds qui embrassent la Nu Soul de Monsieur Nov, un des rares représentants – si ce n’est le seul – du genre en France.

On apprécie également l’entrainant titre éponyme Dans la Tête (ainsi que sa version acoustique), et pour les réfractaires à la langue de Molière, sachez que Fränk a plusieurs cordes à son arc, puisque qu’ils nous emmènent avec merveilles dans des sillages à la fois groovy et soul avec ses titres en anglais encore plus entêtants Get Back et Down.

Pour conclure, Fränk nous offre un premier EP généreux et plus qu’agréable à parcourir, une sorte d’hymne au voyage, et en chemin on constate que la tension chute, comme les feuilles en automne

Informations complémentaires

  • Artiste(s): Frank
  • Album: Dans la Tête – EP
  • Label: Moonkeys Music
  • Date de sortie: Avril 2013

Laisser un commentaire