A war is coming – Jeanne Added

Jeanne AddedVioloncelliste et chanteuse de jazz, Jeanne Added fait des études musicales au Conservatoire de Paris et à la Royal Academy of Music de Londres. Parcours classique, elle répond aux sollicitations de plusieurs grands noms du jazz, en devenant vocaliste dans leurs formations.

Mais son univers musical la rattrape : bercée aux sons de Prince, Led Zep ou encore Nirvana, elle veut se tourner vers autre chose, troque son violoncelle contre une basse, écrit et chante ses propres chansons. Elle marque les esprits aux dernières Transmusicales de Rennes, à l’occasion de cinq soirs de concerts. Portée par Anne Pacéo à la batterie et Narumi Hérisson aux claviers, elle révèle une voix poignante et déterminée.

Un EP 3 titres est sorti récemment. A war is coming, morceau sombre, au titre répété de nombreuses fois, ouvre les hostilités. Telle une machine, Jeanne la guerrière avance, voix éraillée, entre batterie et synthé, détruisant tout sur son passage.

« Use it all and dance with me », la chanteuse a retrouvé sa jolie voix et invite clairement à danser sur les rythmes electro de It, le second morceau. On se surprend même à taper du pied. La présence de Dan Levy (The Do) aux synthés et à la production n’y est sûrement pas étrangère.

Attention à la mélodie de Miss It All, elle reste dans la tête une bonne partie de la journée, mais c’est plutôt bon signe.

En attendant de retrouver les 3 morceaux ci-dessus sur l’album « Be Sensational », prévu pour début juin, écoutez-les en live, sur une Deezer session filmée aux Transmusicales de Rennes

Informations complémentaires

  • Titre: A War is coming
  • Durée: 2min 34s
  • Artiste(s): Jeanne Added
  • Album: EP
  • Label: Naïve
  • Date de sortie: Février 2015
J'aime(0)(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.