Savages – Adore Life

Vous souvenez-vous de cette petite bande d’animaux qui nous chantait Love Is All avec Roger Glover en 1974 ?

Bien que tout droit sortis de leurs dessins animés, ils avaient grandement raison et trente deux ans plus tard, Savages nous le confirme et nous apporte avec ce Adore Life la preuve que l’amour est partout.

Dans ces 10 titres ravageurs comme des coups de poings en pleine face, l’amour se cultive au détour d’un riff de guitare bien sale dans The Answer, d’une ligne de basse bien méchante ou encore d’un bombardement de notes lancées comme des missiles tirés en plein cœur T.I.W.Y.G

Ce qui nous frappe aussi dans ce second opus des Londoniennes, c’est cette classe certaine, cette attitude caractérielle des plus grand(es) icônes du Rock.

Ce standing qui se dégage est admirablement mis en valeur par les paroles et l’interprétation très appliquée de Jehnny Beth, qui est ici d’une sincérité rare et désarmante.

Les ambiances peuvent parfois nous faire penser aux Smiths, sur le refrain de Adore Life, tout autant qu’à Faith No More, pour ces instants d’errance chaotique, ces atmosphères tendues I Need Something New.

Le poing levé, nos 4 Athenas, tout en puissance, lourdement armées de guitares, de batterie et de micros, nous assènent en trente neuf minutes à peine une guerre sainte, une vraie celle-ci, une guerre d’amour. Love is the answer.

J'aime(1)(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.