Nos recos pour les Francos

Francofolies

Les Francofolies ouvrent leurs portent dans quelques jours sous le soleil de La Rochelle et mettront sur le devant de la scène une programmation particulièrement dense. Pour de ne rien louper d’important, nous vous faisons, petit veinard, une petite sélection (bien sûr, totalement subjective) !

 

Pain noirPain Noir

Parce que son premier album est beau, et qu’on apprend, via le site d’information Les Jours qui l’ont suivi à plusieurs reprises, que sa formation en concert est maintenant très bien en place…  « Pain-Noir a trouvé une nouvelle existence scénique et peut commencer à réellement défendre sa musique. »   (Les Jours)

 

Fiona WaldenFiona Walden

Parce que depuis notre interview, depuis la sortie de son EP Wanted, on n’a pas encore eu l’occasion de la voir sur scène (à part par vidéo interposée) !

 

 

Feu ChattertonFeu! Chatterton

Parce qu’en janvier dernier on a pris une grosse claque lors de leur passage au Trianon (Paris), et parce qu’on a beaucoup aimé ça, on en redemande encore et encore !

 

 

Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf

Parce qu’il a sortie 2 albums magnifiques Red & Black Light et Kalthoum (en hommage à Oum Kalthoum), qu’il a une soirée carte blanche et qu’on adore les surprises !

 

 

Clea VincentCléa Vincent

Parce que la pop électro de la « France Gall 2.0 » qu’on suit depuis 2014 devrait être encore plus mémorable sur une belle scène comme celle des Francos !

 

 

Bertrand BelinBertrand Belin

Parce que son dernier album Cap Waller est dans mon top 5 de 2015, parce qu’il est toujours surprenant, drôle et magique sur scène !

 

 

Raphaelle LannardereRaphaëlle Lannadère

Parce qu’elle est totalement magnétique sur une scène, se livrant comme peu d’artistes sont capables de le faire.

 

 

 

Sans oublier les Miossec, Jeanne Added, Lou Doillon, Emily Loizeau, Christian Olivier…

Une très belle semaine en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.