Albin Lee Meldau – Lovers

Lauréat de la première édition du prix Anchor 2016 (autre nom du Reeperbahn Festival International Music Award lancé par le Reeperbahn festival de Hambour : « Le prix ANCHOR est remis chaque année comme un guide pour les fans et l’industrie musicale qui sont à la recherche des meilleures nouvelles musiques et comme un tremplin pour les artistes participants sur la scène internationale.« ) Albin Lee Meldau est un belle découverte qui ne devrait pas tarder à gagner en notoriété à travers le monde.

Originaire de Göteborg (Suède), c’est il y a un an à peine à la fin de son précédent groupe Magnolia qu’il se lance en solo et s’oriente vers une musique plus pop. Très rapidement il se fait repérer sur le net avec le morceau Lou Lou, sa voix aux sonorités soul et à la fêlure si touchante. Signé chez une major, son premier EP, Lovers confirme ici tout son talent.

Titre éponyme, Lovers met l’accent sur une atmosphère chaleureuse, apaisée, intimiste, dans laquelle son chant de crooner jouant dans la cours des graves vous caresse et susurre des mots doux tels que « Kisses » « Lose my mind ». Une invitation à faire plus ample connaissance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.