Last Train – Fragile

Beaucoup ont vendu la peau du Rock Français, beaucoup l’ont cru mort et enterré avec la vague B.B Brunes, La Femme et compagnie… Beaucoup se sont trompés, il était juste bien fatigué mais il revient et il est furieux !

Des le premier titre c’est immédiat, Last Train nous en met plein la vue Way Out et ses riffs de guitares fous balayent la sinistrose ambiante pour notre plus grand bien.

Fragile c’est quatre titres très ambitieux, composés de mains de maîtres par une bande de potes de Mulhouse (Rock’n’Roll n’est-ce pas ?) et magistralement exécuté.

C’est ce que le Rock à de direct, de franc, c’est tout ce que l’on demande et c’est plus encore. La magie est là, cette symbiose unique qui fait d’une chanson une grande chanson, un hymne et d’un EP un Grand EP.

Vous l’aurez compris, nos jeunes Hauts-Rhinois sauvages mettent le cœur à l’ouvrage et ont la recette sacrée, le flux cosmique (House On The Moon et son alunissage foudroyant). Ils ont cette sensibilité primaire et cette rage de composer des chansons parfaites. Last Train est un groupe de rock qui ne fait pas semblant, et si c’était ça le Rock Français ?

Et si, comme le veux le célèbre adage, « Le roi est mort, vive le roi », et bien le Rock est mort, vive Last Train !

J'aime(2)(2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.